Dates à retenir

1993

La SOMAREC s'associe à la première marque mondiale MICHELIN, mettant fin au partenariat Pirelli. La SOMAREC adopte le procédé de rechapage à froid "Recamic" de MICHELIN plus rapide et moins coûteux. Aujourd'hui, cette activité de rechapage ne concerne plus que les pneus pour les poids-lourds.

2002

La SOMAREC rachète la société martiniquaise ECO-PNEUS (5 points de vente), étendant ainsi son réseau à 10 enseignes.

2004

Elle ouvre un 12ème centre de vente et montage à Sainte-Marie.

juin 2005

C'est au Marin qu'est inauguré un nouveau point de vente SOMAREC, tandis que celui de Californie inadapté et peu accessible, ferme en octobre.

Historique
Somarec

La SOMAREC (Société Martiniquaise de Rechapage), entreprise entièrement martiniquaise, est née en janvier 1967 sur le site de Place d'Armes, au Lamentin.

Première société locale de rechapage des pneus selon la méthode dite "à chaud" (un nouveau procédé venu de Trinidad), la SOMAREC devient importateur des pneus Pirelli et développe un premier réseau de 5 points de vente et de montage de pneus neufs et rechapés.

Premier réseau et centres pneus et leader en Martinique, SOMAREC a su compter sur le réel dynamisme de ses équipes et s'équiper des plus récentes technologies, notamment pour le parallélisme et l'équilibrage. La forte image publicitaire SOMAREC a contribué à ce succès, autour de Manu le Manicou ...

L'ATELIER MOBILE SOMAREC : Pour un incroyable gain de temps !
Chez SOMAREC, nous l'avons compris: votre temps est précieux et vos plannings serrés ! C'est pour cette raison que SOMAREC a créé l'ATELIER MOBILE pour effectuer des dépannages sur route et des visites dans vos parcs.

Destiné aux carrières, transporteurs de matériaux et compagnies de transport de passagers, l'ATELIER MOBILE SOMAREC réalise:
- vos changements de pneus
- retours sur jantes
- recreusages
- vérification de pression
- contrôle de l'état des pneumatiques du parc entier...
Toutes ces prestations sont de qualité égale à celles effectuées en centre SOMAREC.

L'Atelier Mobile dispose d'un service d'astreinte certains jours fériés ou lors de longs week-end, à a demande de clients comme la SEEN, FIGUÈRES, LA CFTU (Mozaïk). Pour les prestataires du service publique, l'Atelier Mobile intervient de 7h30 à 18h.

Des prix de prestations identiques à ceux pratiqués dans les centres SOMAREC.