Somarec répond aux exigences des professionnels de la route
Guide d'achat
Michelin
Kleber
BFGoodrich
GT Radial
Batterie

La batterie d'une automobile est solicitée pendant un court laps de temps : le démarrage. Dès que l'automobiliste tourne la clé, le circuit éléctrique est fermé. La batterie décharge alors un très grand courant. Ce courant sert à mettre le moteur en marche. Soucieux de fournir un produit de qualité à ses clients SOMAREC vend et installe dans ses points de vente une grande marque de batterie : FIAMM

Parallélisme

Le parallélisme des roues est très important pour la performance de vos pneus, pour votre confort de conduite et pour votre sécurité. Un mauvais parallélisme entraîne une usure irrégulière des pneus, des problème de tenue de route, une augmentation anormale de la consommation de carburant. Les techniciens SOMAREC vous garantissent un alignement approprié à vos pneus répondant aux spécifications précises de chaque manufacturrier.

Equilibrage

Vos pneus doivent être correctement équilibrés afin que vos déplacements soient agréables, confortable et surtout sécuritaires. Un déséquilibre se manifeste, entre autres, par des vibrations ou des chocs ressentis dans le volant ou les sièges. Ces oscillations peuvent réduire la durée de vie des organes de suspension, entraîner une usure inégale des pneus (points d'usure) et faire augmenter la consommation de carburant. Depuis de nombreuse années, nous procédons à l'équilibrage des pneus sur une grande variété de véhicules.

Réparation

En martinique, SOMAREC est le spécialiste de la vente, de l'installation et de la réparation de pneus pour véhicules de tourisme, camions léger/VUS et des roues personnalisées. Pour toute réparation, nous évaluerons les dommages qui ont causé le pneu perforé, rétablissons un joint hermétique de la couche intérieure du pneu et remplissons complétement le chemin que l'objet a pris à travers le pneu.

RECHAPAGE

Avec ses 42 ans d'expérience dans le pneu rechapé, SOMAREC propose des pneus rechapés plus sûrs et plus respectueux de l'environnement. Grâce au rechapage rallongeant la durée de vie du pneu de 50% et réduisant le coût kilométrique de 50%, SOMAREC permet à la Martinique de réaliser une économie de 180 tonnes de déchets pneumatiques par an...

Une économie non négligeable
Utilisé exclusivement dans le milieu des poids lourds, le rechapage de pneus usagés est une technique qui permet de recycler les pneus au lieu de les éliminer. À cet effet, la SOMAREC privilégie le procédé de rechapage à froid « RECAMIC» de Michelin, plus rapide et moins coûteux que la méthode de rechapage trinidadienne dite " à chaud", pratiquée au début de son activité. La durée de vie du pneu étant ainsi augmentée de 50%, celui-ci parcourt des milliers de kilomètres en plus. Si l'économie est intéressante pour l'utilisateur avec des pneus 50% moins chers que les neufs, les répercussions sont plus que favorables sur l'environnement avec une économie sur les matières brutes utilisées, l'énergie produite et les déchets générés.

Un procédé haute technologie
Par rechapage, on entend remplacement de la bande de roulement d'un pneu usé. Selon un procédé de fabrication spécifique, celui-ci passe d'abord à l'Inspection pour déterminer le taux d'usure de sa bande de roulement. À l'issue de cette inspection minutieuse, un numéro est attribué au pneu pour une parfaite traçabilité, à chaque étape du rechapage. Le pneu usé passe ensuite au râpage, suivi du brossage qui consiste à supprimer, à l'aide d'une machine?outil, les parties détériorées. Celles-ci sont alors remplacées et enduites de gomme molle, chauffée à 80°C. Une nouvelle bande de roulement est posée sur la carcasse puis, le pneu est cuit dans un autoclave à 110°C pendant 3h 30. Pour terminer, le pneu rechapé passe une dernière fois à l'Inspection, avant d'être proposé à la vente.

RECAMIC, le procédé Michelin
Seul fabricant de pneus de rechapage dont la gomme de roulement utilisée est la même que celle des pneus neufs, Michelin dispose d'un procédé unique de rechapage à froid très performant « RECAMIC ». Forte d'une équipe de trois professionnels formés et de machines perfectionnées, SOMAREC détient la Certification ISO 901 2000 et répond aux nouvelles normes applicables au processus de rechapage et à la qualité finale de ce type de pneus. De même, les pneus rechapés s'alignant sur les mêmes exigences de sécurité et de contrôle -qualité que les pneus neufs depuis 2002, SOMAREC détient la certification UE R 109, apposée sur tous les pneus rechapés MICHELIN en provenance de SOMAREC.
Avec ces pneus rechapés, SOMAREC propose des pneus d'une grande qualité, garantis pendant toute leur durée de vie, dans le cadre d'utilisation normale*.
*En cas de vices cachés ou défauts de fabrication.